L'ETUDE DE SYNAP EST DISPONIBLE

Ambulancier fatigué

Ambulancières, ambulanciers, dans le cadre de notre collaboration avec le ministère de la santé suite à la réunion du 31 janvier 2023 entre le cabinet du ministre et le SYNAP nous avons conclu la réalisation d'une étude sur le repos et les repas des ambulanciers, la plus complète possible attendue par le cabinet du ministre. Le changement du ministre de la santé par Aurélien Rousseau a durcit la tâche de votre syndicat car ce nouveau ministère est bien moins collaboratif. 

 

L’enquête a été remplie sérieusement par de nombreux ambulanciers.  

Elle a été ouverte du 25 février 2023 jusqu’au 15 Avril 2023. 

L'ambulancier ne mange pas

Cette étude à été faite par le biais de la collecte, de l'analyse, de l'interprétation et de la représentation de données sur 202 participations. Les données regroupent l'état du métier ainsi que les diffilcultés rencontrées par la corporation sur le terrain. Elle traite du REPOS de l'ambulancier sur une semaine tavaillée. 

L'ambulancier a des difficultés durant la semaine à se reposer et à manger de manière convenable. Cette étude sert à prouver l'inefficacité et le non respect du protocole de 1974 et les contracdictions avec le code du travail. La confiance de cette étude repose sur la participation des ambulanciers, qui ont répondu au questionnaire munis de leurs feuilles de route.  

Pour entrer dans le détail, ce domaine d'étude se base sur une partie théorique ainsi que sur une partie appliquée. En ce qui concerne la partie théorique, l'étude a fait appel à 202 participations parmi des ambulanciers diplômés et des auxiliaires ambulanciers en activité en France. Les régions métropolitaines et d'outre mer sont representées. Les intervalles calculés dans l'étude sont systématiquement réalisées au seuil de confiance de 95%. En ce qui concerne la partie appliquée, celle-ci repose sur les repos et repas des ambulanciers au travail.

TÉLÉCHARGER L'ÉTUDE

- La semaine de travail compte une moyenne de 49h00 d'amplitude.

 

- Un ambulancier sur deux dépasse les 48h00/ semaine.

 

- Les repos conpensateurs n'existent pas.

 

- Jusqu'à 71% des ambulanciers n'ont pas systématiquement de pause securitaire.

 

- Des indemnités non reglementaires. 

 

- Plus de la moitié des ambulanciers ne reçoit pas les horaires de début et de fin de pause systématique.

 

- L'ambulancier ne se sent pas reposé, cela participe à l'éxode du métier.

- Dans 30% des cas la pause repas n'existe pas.

 

- Presque une entreprise sur dix méconnaît l'existance des pauses repas.

 

- 83.7% des pauses repas à l'exterieur sont inopinées jamais prévues la veille avant midi.

 

- Des interpretations des textes qui changent à la guise des employeurs.

 

- Des ambulanciers qui sont obligés de prendre leurs repas dans le véhicule à l'arrêt ou en roulant. 

 

- Des pause interrompues pas le SAMU ou à la vonlonté de l'employeur.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.